La Communauté d'intérêts pour les transports publics est satisfaite que le projet Ticket TP 2020 propose une solution à l'échelle nationale pour des transports publics plus simples.
Il doit être simplifié, harmonisé, orienté vers le client et efficace dans l'exploitation et la collaboration. Il s'agit également d'améliorer les correspondances entre les bus et les trains, et donc d'améliorer la convivialité dans ce domaine également.

En outre, il faut absolument veiller à ce que les personnes qui ne se déplacent pas toujours avec leur téléphone portable puissent continuer à utiliser les transports publics de manière simple et sans être désavantagées. La vente de billets doit également rester possible de manière rapide et simple, du moins dans les grandes gares. Nous trouvons que la possibilité de payer après le trajet est trop bureaucratique et pourrait avoir des conséquences financières négatives pour les entreprises de transport. La protection des données, qui garantit la liberté personnelle et l'anonymat des voyages, est un point central. La CITraP attend plus que "l'on s'occupe intensivement" de cette question.

Partager un article

Plus de nouvelles