La Communauté d'intérêts pour les transports publics ne comprend pas l'augmentation proposée des tarifs des transports publics.
Quelques jours seulement après le OUI au 2e tube du Gothard, qui engloutira un montant important, l'annonce d'une augmentation des tarifs ferroviaires apparaît comme un coup porté aux transports publics. Les prix des sillons doivent être maintenus dans des limites raisonnables afin que les exploitants ferroviaires ne réduisent pas l'offre, comme c'est souvent le cas à l'étranger.
Les augmentations tarifaires sont également en contradiction avec les prix bas record des carburants et remettent en question notre politique éprouvée en matière de transports, d'énergie et d'environnement. Les tarifs doivent également être maintenus à un bas niveau en raison de l'environnement de travail affaibli par le franc fort, afin de ne pas pénaliser inutilement notre économie et la population. Nous nous opposons aux augmentations de tarifs, nous demandons des réductions de tarifs !