L'indicateur officiel des chemins de fer, bateaux et téléphériques est désormais publié par la Communauté d'intérêts pour les transports publics, l'Association transports et environnement et Pro Bahn. Avec l'aimable soutien des CFF, il a été possible de produire l'indicateur en édition limitée dans un volume compact. Ce planificateur de voyage complet peut être commandé dès maintenant auprès de l'ATE.
Malgré les applications très appréciées des CFF, l'indicateur officiel reste irremplaçable pour de nombreux clients des transports publics. L'organisateur de voyage sous forme imprimée est indispensable pour planifier des voyages de loisirs en toute connaissance de cause, car il montre la grande image et présente sous forme compacte toutes les liaisons de trains, de bateaux et de téléphériques des TP suisses.
Hans Meiner, pionnier des TP et co-initiateur de l'horaire cadencé des transports publics suisses, ne voulait pas accepter sans réagir que l'indicateur officiel ne paraisse plus. Il a pris l'initiative de continuer à représenter toutes les liaisons en train, en bateau et en téléphérique des TP suisses. En tant que vice-président de la CITraP, il s'engage régulièrement auprès des CFF pour défendre les intérêts des clients. Discrètement, mais souvent avec succès.
Pour la réalisation de l'indicateur officiel, Meiner s'est entouré des bons partenaires : les CFF mettent à disposition les données horaires et la distribution dans les 30 plus grandes gares. L'ATE dirige le projet et organise l'ensemble du déroulement logistique.
En tant que club de transport respectueux de l'environnement, l'ATE tient à ce que l'indicateur soit produit à 100 % en Suisse. Afin de maintenir le risque financier à un niveau responsable pour les trois éditeurs, le tirage a été limité.