L'assemblée générale de la CITraP Suisse n'aura définitivement pas lieu. La CITraP renonce également à l'organiser par écrit. En lieu et place, une AG sera organisée en 2021 pour deux ans, de 2019 à 2020.
Comme pour de nombreuses organisations, l'année en cours n'a été que hauts et bas. Rien n'était plus planifiable. Il en va de même pour notre assemblée générale. Elle était initialement prévue pour début mai 2020. La section Suisse orientale avait préparé un programme attrayant à cet effet. Malheureusement, cet événement a dû être annulé en raison des mesures Covid. Après l'amélioration de la situation de Corona, le comité a prévu différentes variantes de remplacement pour l'automne. Là aussi, nous avions déjà reçu la promesse d'une conférencière invitée de renom. La deuxième vague a également eu raison de cet événement.
Lors de sa dernière réunion, le comité directeur a donc décidé de renoncer complètement à l'AG de cette année. En revanche, une AG aura lieu en 2021 pour les deux exercices 2019 et 2020. Cela est possible et autorisé en vertu de l'ordonnance Covid du Conseil fédéral de mars 2020. Nous n'avons pas non plus d'affaires urgentes à traiter, le comité directeur continue à travailler et nous procédons à quelques changements au sein du comité directeur (représentants des sections de Zurich et de Genève) en toute simplicité - les élections formelles auront lieu pour une fois après.
Nous espérons et misons sur le fait que la situation se normalisera lentement en 2021 en Suisse et dans le monde et que nous pourrons inviter fin mai 2021 ou en juin, comme d'habitude, à une assemblée générale passionnante avec des intervenants invités de haut niveau et un programme-cadre attrayant.